Taj Voyage India

Découverte du Karnataka

Durée: 10 Jours / 9 Nuits
Départ: Bangalore
Retour: Goa
Visites: BANGALORE, MYSORE, HASSAN, HOSPET, HAMPY, BADAMI, GOA

Votre circuit
Jour 1  Départ de France - Arrivée à Bangalore

Départ de France, arrivée à Bangalore, accueil par notre représentant.
Transfert à l'hôtel.
Nuit à Bangalore.

Jour 2  BANGALORE / MYSORE (140 Kms)

Visite panoramique de la partie moderne, industrielle et commerciale de BANGALORE, axée sur les hautes technologies.
Départ à destination de MYSORE, en route visite du site Jaïn de Sravanabelgola (l'ermite blanc). Pour arriver à la statue colossale de Bahubali, considérée comme le plus grand monolithe du monde (17 m), il faut avoir gravi 614 marches et avoir laissé ses chaussures en bas. Vous serez récompensé par une magnifique vue de la région. Non loin de cette statue, vous visiterez plusieurs temples Jaïns. Puis visite de Srirangapatnam et des ruines de l'ancienne capitale de Hyder Ali et de Tippu Sultan.
Arrivée et installation à Mysore.
Logement.

Jour 3  MYSORE

Visite de la ville et du magnifique Palais de MYSORE (Palais du Maharajah). Temps libre pour flâner dans le marché aux fleurs. Découverte des jardins de Brindavan : un mélange harmonieux entre l’eau, la terre et la musique.
Départ ensuite pour la colline de Chamundi, à 1.062 m, qui surplombe Mysore. Les pèlerins, pour arriver au temple, doivent gravir 1.000 marches pour atteindre le temple de Chamundeswari. Mais il existe maintenant une route qui mène au temple. Le temple est dominé par un magnifique gopuram de 7 étages, haut de 40m. Après la visite du temple en descendant, arrêt pour voir l'un des plus grands Nandi du sud (le taureau de Shiva). Il fut taillé dans un énorme bloc de granit de 5m de haut en 1659. Retour sur Mysore pour une promenade dans le marché de la ville, l'un des plus riches et des plus colorés du pays.
Logement.

Jour 4  MYSORE / HASSAN (220 Kms)

Départ par la route pour HASSAN.
Installation à l'hôtel.
Excursion au temple Chennakeshava de Belur, un des chefs d’œuvre de l’architecture indienne et du temple Hoysaleshwara de HALEBID, temples édifiés par la dynastie des Hoysala (XII-XIVème siècles) comptant parmi les plus richement décorés de l’Inde.
Logement.

Jour 5  HASSAN / HOSPET (380 Kms)

Départ pour une très longue journée de route, à destination de HOSPET, ville étape obligatoire pour visiter le site de Hampi le lendemain. C'est une petite ville typique du Karnataka, avec ses bicyclettes, ses bœufs tirant les chars avec leurs lourds chargements.
Installation à l'hôtel.
Logement.

Jour 6  HOSPET / HAMPI / HOSPET

Départ à destination de HAMPI et visite d'un des plus beaux et des plus grands sites de l'Inde du Sud, construits dans un site somptueux près du village de Hampi Vijayanagar. Il est construit au milieu d'énormes rochers et fut fondé en 1336 par les princes télougou. Il atteignit son apogée au XVIème siècle et couvrait alors une surface de 43km², entouré par 7 enceintes fortifiées. Cet important centre cotonnier, du commerce des épices et des pierres précieuses s'effondra en 1565, à cause d'une confédération de sultanats du Deccan qui le ruina. Puis visite du temple de Virupaksha, l'un des plus anciens de la ville, dont le gopuram très coloré, construit en 1442, fait 50m de haut, du temple de Vittala, (patrimoine de l'humanité), dont la construction débuta en 1509 et de la ville Royale. Puis retour sur HOSPET.
Logement.

Jour 7  HOSPET / AIHOLE / PATTADAKAL / BADAMI (280 Kms)

Départ pour la visite de AIHOLE, autrefois capitale régionale des Chalukya du IVème au VIème siècle et qui compte plus de 70 édifices. Visite du bâtiment le plus remarquable de la ville, le temple de Durga, construit au VIIème siècle avec son abside semi-circulaire et ses très belles sculptures autour du sanctuaire. Départ ensuite pour PATTADAKAL, une des plus importantes villes Chalukya construite au bord du fleuve et inscrite au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. C'est ici qu'étaient célébrées les cérémonies d'intronisation. Son apogée s'étendit du VIIème au VIIIème siècle. Visite du gigantesque temple de Virupaksha, représentant un des épisodes du Ramayana, puis du temple de Mallikarjuna et du vieux temple Jaïn.
Logement.

Jour 8  BADAMI / GOA (260 Kms)

Visite de BADAMI, petite ville construite au pied d'une crête de grès rouge et ancienne capitale de l'empire Chaluya, du IVème au VIIème siècle. A son apogée, le territoire était si vaste qu'il s'étendait du Tamil Nadu au Karnataka. Tout autour de Bâdâmi, les trois centres principaux comptaient à eux seuls 150 temples.
Route vers Goa.
Installation à l'hôtel.
Logement.

Jour 9 GOA


Journée libre au bord de la mer.
Logement


Jour 10  GOA

Journée libre au bord de la mer.
Transfert à l’aéroport international.


Fin de nos services.


Notre programme comprend: 

9 nuits en chambre double en hôtels Heritage, 3-5 étoiles (normes locales) comprenant les taxes applicables. Heures de check-in et check-out à midi.
Pension: complète, demi-pension ou uniquement petit-déjeuner possibles (nous contacter).
Type de transport selon le nombre de participants en véhicule climatisé avec chauffeur anglophone.
Guide francophone vous accompagnant pendant tout le circuit possible (nous contacter).
Droits d’entrées dans les musées et sites mentionnés.
Toutes les taxes applicables.

Notre programme ne comprend pas: 
Assurance voyage.
Frais de Visa pour l’Inde.
Vols Internationaux.
Dépenses personnelles telles que blanchisserie, appels téléphoniques, boissons (alcoolisées ou non), etc….
Droits d’utilisation d’appareils photos ou caméras vidéo dans certains sites et musées..
Pourboires: chauffeurs, porteurs, guides, serveurs, etc…
Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option.