Taj Voyage India

Découverte du Kerala

Durée: 7 Jours / 6 Nuits
Départ: Cochin
Retour: Cochin
Visites: COCHIN, MUNNAR, PERIYAR, KUMARAKOM, ALLEPPEY, HOUSE BOAT,

Votre circuit
Jour 1  Départ de France-Arrivée à Cochin

Le matin départ de France et arrivée à Cochin dans la nuit. En arrivant vous serez accueillis par notre représentant puis transfert à l’hôtel.
Nuit à Cochin.

 Jour 2  COCHIN / MUNNAR (160 Kms)

Visite du vieux COCHIN avec l’église Saint François, c'est la plus ancienne église européenne du pays. L'église fut édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l'expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. A l'origine en bois, l'église fut reconstruite en pierre vers le milieu du XVIème siècle. Le Palais Hollandais (Dutch Palace), vous trouverez certaines des plus belles peintures de l’Inde. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561). Visite de la Synagogue datant de 1568, la plus ancienne du Commonwealth.
Départ pour MUNNAR. Située au milieu d'un spectaculaire paysage montagneux, autrefois connue sous le nom de haute chaîne de Travancore, la ville montagneuse de Munnar (1524m) est le centre commercial de l'un des premiers états producteurs de thé au monde. Ses pics escarpés, ses plantations de thé et son air montagneux font de Munnar un havre de paix.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Logement.

Jour 3  MUNNAR / PERIYAR (111 Kms)

Visite des plantations de thé de Kundale (Kundale tea plantation), situées aux abords d'un beau lac avec des vues spectaculaires sur la région. Lieu idéal pour observer les différentes étapes de fabrication du thé, sentir l'arôme du thé dans l'air (possibilité d'acheter du thé sur place).
Départ par la route à travers les paysages typiques du Kerala. Continuation vers le Lac de PERIYAR qui traverse les plantations et débouche dans les contreforts des Nilgiri, les montagnes bleues, à Thekkady.
Vous êtes dans la réserve d'animaux sauvages de Periyar.
Installation à l’hôtel.
Logement.

Jour 4  PERIYAR

Le parc National de Periyar a été créé autour d'un lac artificiel et l'une des plus belles réserves naturelles du sud de l'Inde, particulièrement connu pour ses éléphants, cervidés, bisons, sambars et macaques.
Croisière sur le lac pour admirer les oiseaux ainsi que les animaux aux abords du lac dont quelques éléphants qui viennent s'abreuver.
Après-midi, visite des plantations d’épices et de thé.
Logement.

Jour 5  PERIYAR / KUMARAKOM (160 Kms)

Route à travers les « Ghats » bordés de plantations de thé pour arriver à KUMARAKOM. En cours de route, visite d’une exploitation de thé. Kumarakom est un beau village sur les rives de l’enchanteur Lac Vembanad, au milieu d’un entrecroisement de voies d’eau.
Reste de la journée libre.
Logement.

Jour 6  KUMARAKOM / ALLEPPEY / HOUSE BOAT

Départ vers KUMARAKOM.
Arrivée et embarquement sur le bateau Kumarakom à pour une journée de navigation navigation sur les " backwaters" et à l'intérieur des terres le long des rives ombragées de cocotiers. Vous croiserez des embarcations qui vous rappelleront les sampans chinois. Tout au long de ces voies d'eau vous verrez se dérouler la journée des paysans du Kerala.
Nuit à bord.

Jour 7  HOUSE BOAT / ALLEPPEY / COCHIN (90 Kms) - Départ

Débarquement à ALLEPPEY et continuation par la route jusqu'à Cochin.
Arrivée et transfert à l’aéroport international.
Envol pour votre destination.


Fin de nos services.


Notre programme comprend: 
6 nuits en chambre double en hôtels Heritage, 3-5 étoiles (normes locales) comprenant les taxes applicables. Heures de check-in et check-out à midi.
Pension: complète, demi-pension ou uniquement petit-déjeuner possibles (nous contacter).
Type de transport selon le nombre de participants en véhicule climatisé avec chauffeur anglophone.
Guide francophone vous accompagnant pendant tout le circuit possible (nous contacter).
Droits d’entrées dans les musées et sites mentionnés.
Toutes les taxes applicables.

Notre programme ne comprend pas: 
Assurance voyage.
Frais de Visa pour l’Inde.
Vols Internationaux.
Dépenses personnelles telles que blanchisserie, appels téléphoniques, boissons (alcoolisées ou non), etc….
Droits d’utilisation d’appareils photos ou caméras vidéo dans certains sites et musées..
Pourboires: chauffeurs, porteurs, guides, serveurs, etc…
Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option.