Taj Voyage India

Découverte du Ladakh


Durée: 11 Jours / 10 Nuits
Départ: Delhi
Retour: Delhi
Visites: LEH, CHEMRE, THIKSEY, HUNDER, PANAMIK, SUMUR, TSO KAR, TSO MORIRI

NOS TARIFS EN CIRCUITS PRIVATIFS

Base 2 participants:  € 1658,- par pers.

Votre circuit 
Jour 1  Départ de France - Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi, en arrivant vous serez accueillis par notre représentant puis transfert à l’hôtel.
Nuit à Delhi.

Jour 2  DELHI / LEH (3500 m)

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport pour prendre votre vol intérieur.
Accueil à l'aéroport et transfert au campement. Premier contact avec le "Petit Tibet" et l'altitude.
Après-midi de repos. En raison de l’altitude (3 500 m), il est conseillé de rester au calme.
Dîner et nuit au campement.

Jour 3  Vallée de l’Indus Est (3500 m)

Petit-déjeuner.
Vous prenez le temps de vous acclimater pendant cette journée. Vous commencez votre visite de la région par l’est de la vallée de l’Indus : les imposants monastères de Chemre et Thiksey.
Thiksey : Datant du 15éme siécle, cet ensemble monumental est un symbole de l’ordre Gelukpa. A mi chemin entre Leh et Hemis, il couvre toute la vallée. C’est notamment la résidence d’une centaine de moines.
Situé en dehors des sentiers battus et impressionnant de part son envergure, le monastère de Chemre est une véritable cité construite sur un immense rocher, de couleur sable, apparaissant tel une vision au milieu de la plaine. Son originalité vient principalement de son architecture unique. Il a servi de nombreuses fois pour le cinéma, notamment pour le fameux film Samsara…
Retour à Leh dans l’après-midi.
Dîner et nuit en maison d’hôtes.

Jour 4  LEH / HUNDER (3200 m)

Petit-déjeuner.
Sur la route vers Hunder, vous franchissez le fameux Khardung La (5 600 m) qui se trouve être le plus haut col carrossable au monde et duquel on peut apprécier le splendide panorama de la chaîne du Zanskar au sud de Leh. Vous poursuivez vers la vallée de la Nubra pour découvrir l’étonnant monastère de Diskit. Cette région comprend des dunes de sable, où vous pourrez vous baladez, les monts enneigés en arrière plan.
Dîner et nuit en guesthouse, confort simple.

Jour 5  HUNDER / PANAMIK / SUMUR (3200 m)

Petit-déjeuner.
Vous partez vers Panamik qui se trouve à l’extrême Nord de la vallée de la Nubra, entouré de superbes montagnes effilées. Panamik tout proche de la frontière, vous offre des paysages similaires à la chaine pakistanaise du Karakoram. En fin d’après midi vous arrivez dans le village de Sumur.
Dîner et nuit en guesthouse, confort simple.

Jour 6  SUMUR / LEH (3500 m)

Petit-déjeuner.
Vous repartez vers Leh avec un passage par le col du Khardung La.
Dîner et nuit au campement.

Jour 7  LEH / Lac de Tso Kar (4500 m)

Petit-déjeuner.
Vous partez en direction du Lac Tso Kar et du Rupshu. Vous remontez la vallée de l’Indus et visitez le monastère de Thiksey, pour finalement vous dirigez vers Lac Tso Kar. Ce fameux lac, en plus d’être salé, est planté dans un étonnant décor lunaire.
Le monastère de Hemis est une réelle œuvre d’art architecturale, miniature du Potala il regorge de magnifiques peintures, thangkas, masque… Un vrai bijou architectural. Le Changtang appelé aussi Rupshu s’étend de l’Est vers l’Ouest sur une distance de plus de plus de 2 000 Km. Avec une altitude moyenne de 4 500m, cette partie de l’immense plateau tibétain est trop élevé pour permettre une vie sédentaire. La vie locale est seulement composée de yaks, chèvres et de leurs propriétaires nomades. Cette région tibétaine est de plus un refuge pour une grande variété de faune comme des lièvres et Kyangs (ânes) sauvages, loups et léopards des neiges, marmottes et de nombreuses autres espèces animales.
Dîner et nuit en camp fixe, près du village de Thukje.

Jour 8  Tso Kar / Lac de Tso Moriri

Petit-déjeuner.
Vous empruntez des pistes carrossables jusqu’au lac de Tso Moriri, vous profitez sur la route du panorama de Korzok qui est l’un des plus hauts du monde avec une altitude de 4 500m. Vous visitez aussi un étonnant monastère abritant trente moines mais surtout Rimpoche, un enfant réputé réincarné.
Les nomades (Champas) ne possèdent en tout et pour tout que leurs troupeaux de moutons, chèvres et yaks. Ils survivent en grande partie grâce au commerce de la laine de ces animaux, et vivent d’ailleurs dans des tentes faites de cette fameuse laine de yaks qui offre une bonne imperméabilité à leur logement. Ils descendent dans les basses vallées pour « troquer » la laine, le beurre et le fromage issu de leur élevage contre des épices, étoffes, du sucre et des céréales. Le fameux Pashmina est récolté entre les poils des chèvres, puis il arrive jusqu’au Cachemire où il est tissé et exporté vers l’occident (très cher). On peut aussi apercevoir des canards et oies en saison estivale sur les rives du Lac Tso Moriri, ils redescendent vers les plaines pendant l’hiver.
Vous finissez votre journée avec une randonnée sur la rive du Tso Moriri, où vous pourrez rencontrer les nomades et vous installez pour le campement de nuit.

Jour 9  Tso Moriri / LEH (3500 m)

Petit-déjeuner.
Départ le matin en direction d’un autre lac, le Lac Thatsang Karu et du magnifique col du Namshang la. La route se poursuit ensuite dans la vallée de l’Indus, il faudra descendre plus de 150 Km afin de rejoindre Leh, où vous retrouvez la quiétude du camp.
Dîner et nuit au campement.

Jour 10  LEH (3500 m)

Petit-déjeuner.
Journée de détente, vous profitez en toute liberté de la charmante ville de Leh.
Leh, dominée par un imposant palais royal, fut autrefois un riche centre commercial, Les caravanes venues du Tibet et d'Asie Centrale y faisaient halte avant de continuer leur route vers le Cachemire. Le vieux quartier sous le palais royal, et la rue centrale où les femmes Ladakhi, robes noires et ceintures fuschia, vendent leurs légumes, constituent autant de scènes qui rendent Leh si attachante.
Dîner et nuit au campement.

Jour 11  LEH / DELHI

Transfert à l'aéroport.
Vol intérieur pour regagner Delhi.
Transfert à votre hôtel dans l'attente de votre international.

Fin de nos services.

Notre programme comprend:
Transferts et transports tels que prévus au programme en jeep.
Assistance d'une équipe locale : guide ladakhi anglophone et chauffeur.
Logement :  campement fixe ou guest house ou home stay.
Repas : demie pension sur Leh (petit déjeuner et dîner) et pension complète le reste du séjour.
Vols intérieurs.
Nuits à Delhi en chambre double en hôtels 3 étoiles (normes locales) comprenant les taxes applicables. Heures de check-in et check-out à midi.
Transferts en voiture climatisée avec chauffeur hôtels-aéroport-hôtels à Delhi.
Repas en pension complète à Delhi.
Toutes les taxes applicables.

Notre programme ne comprend pas:
Vols internationaux.
Frais de visas pour l'Inde.
Assistance rapatriement. Très important : soyez sûr que votre assurance couvre, dans le cas d'accident, tous les frais médicaux, coût d'évacuation par l'hélicoptère et rapatriement par le vol international pour rentrer chez vous. Attention la carte Gold ne couvre pas l’évacuation en hélicoptère.
Déjeuners sur Leh.
Entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme (ce qui a l’avantage d’une plus grande souplesse au niveau des visites, qui ne sont jamais obligatoires !). Compter entre 5 et 15 € / personne.
Pharmacie personnelle (pour partir équipé : http://www.myfirstaidkit.eu/).
Dépenses personnelles telles que blanchisserie, appels téléphoniques, boissons (alcoolisées ou non), etc….
Pourboires: chauffeurs, porteurs, guides, serveurs, etc…
Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option.


Activitiés en option (nous consulter): 
Partez en rafting à l'assaut de l'Indus (½ journée).
Prenez un cours de cuisine ladakhi.
Louez une moto Royal Enfield pour explorer les environs.
Partez à l'ascension d'un 6000 !
Descendez le Khardung La en VTT.