Taj Voyage India

D'une Capitale à l 'Autre

Durée: 13 Jours / 11 Nuits
Départ: Mumbai
Retour: Delhi
Visites: Mumbai, Aurangabad, Dhar, Indore, Ujjain, Bhopal, Orchha, Gwalior, Delhi

Votre circuit
Jour 1  Départ de France - Arrivée à Mumbai

Le matin départ de France et tard le soir, arrivée à Mumbai. En arrivant vous serez accueillis par notre représentant puis transfert à l’hôtel.
Après-midi visite de la ville de Mumbai : la Porte de l'Inde érigée face à la mer en hommage à Georges V, le Mani Bhawan ou le mémorial de Gandhi qui fut autrefois la résidence de Mahatma Gandhi à Bombay, le centre historique de Bombay de style britannique.
Nuit à l'hôtel.

Jour 2  MUMBAI / AURANGABAD (Vol)

Le matin, excursion aux Grottes d'Elephanta, cavernes réputées pour être dédiées au dieu Shiva. Elles datent du VIème siècle et l'île porte ce nom depuis que les portugais y ont découvert une statue d'éléphant..
Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Aurangabad.
Nuit à l'hôtel.

Jour 3  AURANGABAD

Excursion aux grottes d'Ajanta, site classé au patrimoine mondial de l'humanité (UNESCO). Elles sont classées en trois groupes et datent pour les plus anciennes du IIème siècle avant J.-C. Et la plus récente du VIIIème siècle de notre ère.
Nuit à Aurangabad.

Jour 4  AURANGABAD

Le matin départ pour le site d'Ellora (UNESCO) à 30 Kms de Aurangabad. Les grottes sont classées au patrimoine mondial de l'humanité et célèbres pour leur architecture troglodythique. Ellora abrite 34 monastères et temples dont 12 bouddhistes (Vième-VIIème siècles), 17 hindous (VIIème-VIIIème siècles) et 5 jaïns (VIIème-XIIIème siècles).
Nuit à Aurangabad.

Jour 5  AURANGABAD / DHAR

Matin départ pour Dhar. « La ville des lames d'épées » était la capitale de la dynastie Paramar au IXème siècle et célèbre dans toute l'Inde pour son centre culturel et d'études. C'est aujourd'hui une petite ville pittoresque, située entre lacs et collines, qui se visite à pied.
Nuit à l'hôtel.

Jour 6  DHAR / INDORE

Le matin, visite à Maheshwar du chattri/cénotaphe de Ahalya Bai décédé en 1795.
Après-midi, excursion à Omkareshwar,petite île située au confluent des rivières Narmada et Kaveri, où se dresse un temple dédié à Shiva autour d’un des douze grands lingams sacrés de l’Inde.
Arrivée à Indore et découverte de l’ancienne capitale du Malwas, avec le palais Lalbagh et le Kash Mandir, curieux sanctuaire jaïn en verre.
Nuit à l'hôtel.

Jour 7  INDORE / UJJAIN

Matin, départ pour Ujjain, ville qui tire son origine à l'aube de l'histoire de l'Inde et a une grande tradition de l'enseignement et de la culture.
Arrivée à Ujjain et installation à l'hôtel.
Plus tard, visite du temple de Mahakaleshwar, de l'observatoire Jantar Mantar fondé par Jai Singh de Jaipur et seul encore en fonction, des ghats de la rivière Shipra et du Gopal Mandir, un temple du XIXème siècle, bel exemple de l'architecture de style Marathe.
Nuit à l'hôtel.

Jour 8  UJJAIN / SANCHI / BHOPAL

Départ pour Sanchi.
C'est à Sanchi, que l'empereur Ashoka embrassa le bouddhisme à la suite de massacres commis en Orissa et fit pénitence en érigeant le Grand Stupa de Sanchi sur le lieu de naissance de son épouse. La ville peut s'enneorgueillir d'avoir les plus beaux spécimens de presque toutes les formes d'architecture bouddhiste, stupa, temples et monastères datant du IIIème siècle. Puis, visite des grottes Udaygiri, les sanctuaires troglodytiques Gupta datant de 320 à 606 après J.-C. deux d'entre eux sont jaïns, les 18 autres sont hindous.
Nuit à Bhopal.

Jour 9  BHOPAL / ORCHHA (Train)

Le matin, visite des grottes Bhimbetka, composées de quelque 700 abris sous roche appartenant à l'âge néolithique et dont plus de 500 grottes comportent des peintures rupestres pré-historiques. Après-midi, transfert à la gare pour embarquer dans le Shatabadi Express pour Jhansi.
Arrivée Jhansi et transfert à Orchha.
Nuit à l'hôtel.
 
Jour 10  ORCHHA / GWALIOR
 
En matinée, visite guidée de Orchha et des temples construits par la dynastie Bundela au cours des XVIème et XVIIème siècles.
Puis départ pour Gwalior. En route, visite de Datia dont le Palais possède encore un bâtiment impressionnant de 7 étages.
Arrivée à Gwalior et installation à l'hôtel.
Dans la soirée, « Son et lumière » au fort de Gwalior.
Nuit à l'hôtel.

Jour 11  GWALIOR / DELHI (Train)

 Visite de la ville de Gwalior:le fort majestueux et imposant ; les temples Sasbahu (IXème-XIème siècles) consacrés à Vishnu et Shiva ; le Teli-ka-Mandir est un temple de 30 mètres de haut du datant du VIIIème siècle.
Puis transfert à la gare pour prendre le Shatabdi Express pour Delhi.
Arrivée à Delhi et transfert à l'hôtel. 

Jour 12  Delhi / Départ

Matinée de visite de Delhi: tour panoramique de la capitale impériale des Britanniques, India Gate, le Parlement, le palais présidentiel et les bâtiments gouvernementaux. Puis visite de Qutub Minar, le plus haut minaret de l’Inde qui atteint une hauteur de 73 mètres et qui a été construit à la fin du XIIème siècle.
Transfert au terminal international.
Envol pour votre destination.

Fin de nos services

Notre programme comprend: 
Chambre double en hôtels Heritage, 3-5 étoiles (normes locales) comprenant les taxes applicables. Heures de check-in et check-out à midi.
Pension: complète, demi-pension ou uniquement petit-déjeuner possibles (nous contacter).
Voiture climatisée avec chauffeur anglophone.
Vols domestiques.
Transports ferroviaires.
Guide francophone vous accompagnant pendant tout le circuit possible (nous contacter).
Droits d’entrées dans les musées et sites mentionnés.
Toutes les taxes applicables.

Notre programme ne comprend pas: 
Assurance voyage.
Frais de Visa pour l’Inde.
Vols Internationaux.
Dépenses personnelles telles que blanchisserie, appels téléphoniques, boissons (alcoolisées ou non), etc…
Droits d’utilisation d’appareils photos ou caméras vidéo dans certains sites et musées...
Pourboires: chauffeurs, porteurs, guides, serveurs, etc…
Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option.