Taj Voyage India

Inde du Sud: de Coromandel à Malabar

Durée: 10 Jours / 8 Nuits
Départ: CHENNAI
Retour: COCHIN
Visites: CHENNAI, MAHABALIPURAM, PONDICHERRY, CHIDAMBARAM, GANGAIKONDAS, CHOLAPURAM, TANJORE, TRICHY, MADURAI, PERIYAR, HOUSE BOAT,

Votre circuit
Jour 1  ARRIVEE CHENNAI / MAHABALIPURAM  (56 Kms)

Arrivée à Chennai.
Accueil par notre représentant et départ par la route vers Mahabalipuram.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Logement.

Jour 2  MAHABALIPURAM

Visite du site: à l'extrémité d'une immense plage de sable fin, face à l'océan, dans les feux du soleil levant, se dresse le temple du Rivage, image emblématique de Mahabalipuram. Il fut construit en granit par Palava Rajasimha au VIIème siècle. Les Pallava fondèrent sur la côte de Coromandel cette cité qui fut, dès cette époque, le centre du rayonnement de leur civilisation dans le sud-est asiatique. L'art rupestre atteint ici un sommet grâce au gigantesque bas relief représentant la pénitence d'Arjuna, plus connu sous le nom de la  "Descente du Gange". Ensuite, visite des Cinq Rathas qui sont cinq temples monolithiques, et portent les noms populaires des frères Pandava, héros du Mahabharata, épopée mythique hindoue.
Puis temps libre en bord de mer.
Installation à l'hôtel.
Logement.

Jour 3  MAHABALIPURAM / PONDICHERRY (130 Kms)

Départ par la route vers Pondicherry, l'ancien comptoir français. (Pour l’histoire) lors de l'appel du 18 juin du Général de Gaulle, ce fut le territoire de Pondicherry, qui le premier répondit "présent". Au temps des comptoirs, la ville servit de base pour les opérations militaires de Duplex.
Installation à l’hôtel.
Après-midi, visite de la ville avec l'Ashram de Sri Aurobindo, philosophe et poète, qui fonda, avec une française la communauté qui porte son nom. Il avait prévu une cité universitaire "Auroville" pour accueillir les savants et artistes de toute nationalité. Puis promenade dans le quartier français où vous verrez que de nombreux édifices rappelant cette époque sont toujours à leur place: résidence de Duplex, Lycée français, statue de Jeanne d'Arc, et le monument aux morts de la grande guerre.
Installation à l'hôtel.
Logement.

Jour 4  PONDICHERRY / CHIDAMBARAM / GANGAIKONDAS / CHOLAPURAM / TANJORE (225 Kms)

Départ par la route vers Chidambaram (68 Km), où vous visiterez un remarquable complexe sacré caractéristique de l'Inde dravidienne: le temple de Nataraja où Shiva est vénéré sous la forme du dieu dansant. Deux des gopurams sont ornés de sculptures illustrant les 108 positions de la Natya Sastra, la danse rituelle hindoue.
Puis direction Gangaikondas Cholapuram où Raja Rajendra 1er, un puissant roi Chola, fonda sa nouvelle capitale et le magnifique temple du Seigneur Shiva qui est célèbre pour son architecture et ses riches sculptures. En passant devant le grand Nandi et des impressionnants Dwarapalakas vous verrez d’admirables bas reliefs associés au culte de Shiva, de son épouse Uma et de son fils Skanda.
Ensuite, visite de Darasuram qui abrite le merveilleux temple d'Aravateshwara.
Arrivée à Tanjore en fin d’après-midi.
Installation à l'hôtel.
Logement.

Jour 5  TANJORE / TRICHY / MADURAI (185 Kms)

Visite de Tanjore (ancienne capitale des Chola) cité de l'antique temple de Brideshwara, l'un des plus beaux chefs-d'œuvre de l'architecture dravidienne, étonnant pour son raffinement des détails architecturaux. Il est le fleuron de I’architecture chola tant par ses jolis gopurams, double enceinte, surprenante coupole monolithique, que par ses fresques qui ornent sa cour intérieure. Puis le Saraswati Mahal datant du XVIIème siècle où vous verrez une superbe collection de bronzes cholas.
Départ vers Trichy (56 Kms) et visite de Srirangam, grandiose ville située sur un îlot de la rivière Kaverey; où le temple de Ranganath Swami avec ses 21 gopurams dédié à Vishnou est extraordinaire. Poursuite de la visite avec une promenade dans le China Town Market installé au pied de la colline Rock Fort.
Continuation pour Madurai.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Logement.

Jour 6  MADURAI

Vous visiterez le temple Meenakshi – bâti en XVIIème siècle. L’iconographie fait grand usage du lotus qui est, dans le symbolisme Indien, la représentation du sexe féminin et en même temps un emblème de joie et de séjour des Dieux. Puis visite du Palais Tirumalai Nayak qui date du XVIIème siècle, il est construit dans le style de l'art indo musulman à l'influence italienne. Le Palais de Nayak Tirumalai – montrant l’influence de l’art Moghol sur l’art traditionnel Hindou – marque le début du style Indo-Sarcenique ou Indo Mauresque. Temps pour une flânerie dans le marché. Madurai est réputée pour sa soierie et ses sculptures en bois ouvragé. En soirée, petit tour au temple afin d'assister à l'étrange cérémonie qui préside au coucher de Shiva dans le sanctuaire de son épouse Meenakshi.
Installation à l'hôtel.
Logement.

Jour 7  MADURAI / PERIYAR (160 Kms)

Départ par la route à travers les paysages typiques du Tamil Nadu et du Kerala. Continuation vers le Lac de Periyar qui traverse les plantations de thé et débouche sur les contreforts des Nilgiri, les montagnes bleues, à Thekkady. Vous êtes dans la réserve d'animaux sauvages de Periyar.
Installation à l’hôtel.
Le parc National de Periyar a été créé autour d'un lac artificiel et une des plus belles réserves naturelles du sud de l'Inde, particulièrement connue pour ses éléphants, cervidés, bisons, sambars et macaques.
Croisière sur le lac pour admirer les oiseaux ainsi que les animaux aux abords du lac dont quelques éléphants viennent s'abreuver. Retour en ville et temps libre dans le marché.
Logement.

Jour 8  PERIYAR / ALLEPPEY / HOUSE BOAT (170 Kms)

Départ vers Alleppey.
Arrivée et embarquement sur le bateau à Kattukulam et navigation sur les "backwaters", à l'intérieur des terres le long des rives ombragées de cocotiers. Vous croiserez des embarcations qui vous rappelleront les sampans chinois. Tout au long de ces voies d'eau vous verrez se dérouler la journée des paysans du Kerala.
Nuit à bord.

Jour 9  HOUSE BOAT / ALLEPPEY / COCHIN (90 Kms)

Débarquement à Alleppey et continuation par la route jusqu'à Cochin, "la Reine de la Mer d'Oman", le plus grand port naturel de l'Inde...! Ce nom désigne un assemblage d'îles et de cités. C'est ici que les premiers «colons» européens s'installèrent en Inde vers 1500, conduits par Vasco de Gama, qui y mourut avec le titre de Vice-roi portugais des Indes. Sa tombe existe, mais la dépouille fut en réalité ramenée à Lisbonne. La tradition veut que l'apôtre Thomas y prêcha l'Evangile. C'est également un des plus importants ports de commerce du Kerala.
Installation à l’hôtel.
Après-midi, visite du vieux Cochin avec l’église saint François, c'est la plus ancienne église européenne du pays. L'église fut édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l'expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. A l'origine en bois, l'église fut reconstruite en pierre vers le milieu du XVIème siècle. Le palais hollandais: vous trouverez certaines des plus belles peintures de l’Inde. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561). La Synagogue datant de 1568 est la plus ancienne du Commonwealth.
Dans la soirée, visite d'une école de danse Kathakali, où vous pourrez assister à la préparation des masques, maquillage des artistes et au spectacle de Kathakali, le théâtre dansé du Kerala.
Logement.

Jour 10  COCHIN / Retour France

Transfert à l’aéroport et envol pour votre destination finale.
 
Fin de nos services

Notre programme comprend: 
9 nuits en chambre double en hôtels Heritage, 3-5 étoiles (normes locales) comprenant les taxes applicables. Heures de check-in et check-out à midi.

1 nuit en house boat (pension complète).
Pension: complète, demi-pension ou uniquement petit-déjeuner possibles (nous contacter).
Voiture climatisée avec chauffeur anglophone.

Croisière sur le lac de Periyar.
Guide francophone vous accompagnant pendant tout le circuit possible (nous contacter).
Droits d’entrées dans les musées et sites mentionnés.
Toutes les taxes applicables.

Notre programme ne comprend pas: 
Assurance voyage.
Frais de Visa pour l’Inde.
Vols Internationaux.
Dépenses personnelles telles que blanchisserie, appels téléphoniques, boissons (alcoolisées ou non), etc….
Droits d’utilisation d’appareils photos ou caméras vidéo dans certains sites et musées..
Pourboires: chauffeurs, porteurs, guides, serveurs, etc…
Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option.