Taj Voyage India

Gujarat inédit


Durée:  14 Jours / 13 Nuits
Départ: Mumbai
Retour: Mumbai
Visites:  BHAVNAGAR, DIU, SOMNATH, SASAN GIR, JUNAGADH, PORBANDAR, DWARKA, JAMNAGAR, BHUJ, HODKA, WHITE DESERT, BLACK HILL, RANN DE KUTCH, BAJANA, PATAN, MODHERA, SARKHEJ, AHMEDABAD
 
Les plus de Taj Voyage India
1 voiture privative avec chauffeur.
Des trajets plus rapides qu'en bus.
1 guide accompagnateur francophone uniquement pour vous.
1 circuit totalement privé et une grande flexibilité pour les arrêts photos par exemple.
La rencontre avec des artisans.
Des sites peu touristiques: Khijadia Bird Santuary, Beyt Dwarka, Kalo Dungar.

Votre circuit
Jour 1  Arrivée à Mumbai – Bhavnagar

Arrivée à l'aéroport de Mumbai, accueil par votre guide. Transfert à votre hôtel pour passer le reste de la nuit (selon vol international choisi).
Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport national pour prendre votre vol à destination du Gujarat et de la ville de Bhavnagar la grouillante.
Accueil à votre arrivée au Gujarat par votre chauffeur qui vous emmènera à votre hôtel pour déjeuner et poser vos bagages.
Puis visite de la ville, son temple perché et sa vue imprenable sur les environs, sa gare qui en soit n'a rien de si extraordinaire mais est caractérisée par les seules femmes porteuses de bagages en Inde, qui possèdent un numéro, une sorte de badge/licence porté sur le bras. Le bassin/réservoir d'eau central attire de nombreuses espèces d'oiseaux (pélicans, canards, ibis, storks...), une fois contourné il ouvre sur des ruelles et des bâtiments au style presque mauresque. Son marché couvert de fruits et légumes est très beau également. Flâner à Bhavnagar est très agréable.
Dîner et nuit à Bhavnagar.

Jour 2  BHAVNAGAR / DIU

Petit-déjeuner.
Route pour Diu.
Visite de Diu la cité-Etat car Diu est un territoire de l'Union depuis 1961, il flotte à Diu un petit air de Portugal... ll existe 3 églises blanchies à la chaux et de style typiquement portugais St Paul ou Immaculée Conception la seule encore réellement ouverte au culte, St Thomas et St François qui seront peut-être encore en rénovation. A la pointe de l'île se trouve le fort du XVIème siècle et ses bastions.
Déjeuner par exemple au Restaurant Apna
conseil Taj Voyage India (spécialité de poissons) face au port en terrasse.
Depuis le port tout proche, il était possible d'embarquer pour l'ancienne prison de Panikotha (Fortim do Mar) uniquement par mer calme.
Dîner et nuit à Diu.

Jour 3  DIU / SOMNATH / SASAN GIR


Petit-déjeuner.
Direction la cité portuaire de Somnath et son Mahadev Temple qui a une vue imprenable sur la mer (appareils photos, caméras interdits). Puis, vous rejoindrez le village de Sasan et la réserve Nationale de Sasan Gir où vous rejoindrez votre campement.
Déjeuner au campement.
Dans l'après-midi, vous vous rendrez dans le village pour visiter le petit musée consacré aux rois de la forêt et aux autres espèces du Gir National Park. Il existe également une ferme des crocodiles qui n'en a que le nom, lors de votre visite, les locataires auront peut-être réintégré leurs enclos...
Dîner et nuit au campement.

Jour 4  SASAN GIR

Lever aux aurores pour votre premier safari à la recherche des derniers lions d'Asie et des animaux de la forêt du Saurashtra (couvrez-vous bien!!!). Départ vers 6h au point de ralliement des jeeps.
Retour au camp après deux bonnes heures de jeep pour prendre votre petit-déjeuner et vous reposer.
Sasan Gir est également connu pour être un village dans lequel vous croiserez des populations de type africain, les Siddis.
Déjeuner au campement.
Deuxième safari jeep, départ au point central du village vers 15h.
Dîner et nuit au campement.

Jour 5  SASAN GIR /  JUNAGADH / PORBANDAR

Petit-déjeuner.
Route pour l'ancienne cité fortifiée de Junagadh qui se trouve au pied du mont Girnar (l'une des montagnes sacrées jaïns) et qui lors de la partition aurait dû être rattachée au Pakistan. Junagadh est connue pour les édits d'Ashoka datant de 250 avant JC, le fort et les caves d'Uperkot, les deux puits Adi-Kadi Vav et Navghan Kuwo et le curieux Mahabat Maqbara.
Déjeuner tardif à votre arrivée à l'hôtel à Porbandar.
Porbandar est connue pour deux choses, avoir vue naître Gandhi et avoir été un port florissant. Ces deux choses étant de l'histoire plus ou moins éloignée, il flotte un air de nostalgie mais ce petit port de pêche est assez charmant de part son architecture et le calme de son centre historique interdit aux voitures.
Dîner et nuit à Porbandar.

Jour 6  PORBANDAR / DWARKA

Petit-déjeuner.
Direction Dwarka, l'une des sept villes saintes de l'hindouisme, capitale de Krishna et qui voit affluer des milliers de pèlerins chaque jour malgré son éloignement du reste du pays (Dwarka est l'extrême Ouest du pays, presqu'au bout du monde...). Dwarka est également une ville de légendes, c'est la capitale engloutie.
La visite s'effectue en deux étapes. On visite le temple de Dwarkadhish, les ghats et le temple de Rukmini Devi.
Déjeuner à l'hôtel.
Puis on part pour le port d'Okha et se rendre sur l'île de Beyt Dwarka
exclusivité Taj Voyage India, lieu où Krishna aimerait à séjourner.
Dîner et nuit à Dwarka.

Jour 7  DWARKA / JAMNAGAR

Petit-déjeuner.
Direction Jamnagar, ancien Etat princien de Nawanagar, doté d'infrastrucutres exceptionnelles pour l'époque (1904) par son Maharajah joueur de cricket.
Visite du palais Lakhota Talav aménagé tout comme le lac lors de la famine de 1839 pour donner du travail à sa population. On peut y observer environ 70 espèces d'oiseaux.
Déjeuner à votre arrivée à l'hôtel.
Direction la petite réserve ornithologique de Khijadia Bird Sanctuary (605 ha) accueillant plus de 200 espèces d'oiseaux dont plus de la moitié sont des migrateurs. La réserve offre la particularité de posséder deux zones humides distinctes, eau douce et eau de mer. Des tours d'observations sont également proposées dans la réserve.
Dîner et nuit à Jamnagar.

Jour 8   JAMNAGAR / BHUJ / HODKA

Petit-déjeuner.
Départ pour le Grand Rann, le Grand Rann de Kutch, d'une superficie de 45000km2 est l'ancien lit de l'Indus et la ville de Bhuj.
Déjeuner.
Visite de Bhuj, la ville qui a connu un terrible séisme en 2001 et fut détruite à 90%. Il reste des stigmates de la catastrophes et de nouveaux villages ont été reconstruits juste à côté de ceux rayés de la carte tel que New Dhameti.
A Bhuj vous visiterez le Aina Mahal (fermé le samedi) et le Prag Mahal, deux palais d'architecture très « européanisantes ». Possibilité de voir le nouveau temple de Swaminarayan et les cénotaphes.
Dîner et nuit à Hodka.

Jour 9  HODKA / WHITE DESERT / BLACK HILL / HODKA

Petit-déjeuner.
Le matin, vous prendrez la route pour le désert blanc, un désert de sel de plus de 7000 km2, le plus étendu du monde.
Déjeuner à Hodka.
Puis départ pour une centaine de kilomètres en direction de la Montagne Noire (Black Hill) et du point culminant du Gujarat (462m) et son point de vue panoramique le Kalo Dungar exclusivité Taj Voyage India. Il est encore appelé le Temple des Renards (ou Chacals) car une légende comme seule l'Inde peut en générer entoure le lieu (votre guide se fera un plaisir de vous l'a narrer). Il faudra de la patience et de la chance pour apercevoir les chacals mais le lieu en vaut la peine.
Dîner et nuit à Hodka.

Jour 10  HODKA / Villages du Rann de Kutch / HODKA

Petit-déjeuner.
Départ à la rencontre des différentes tribus formant le Rann de Kutch (les pasteurs Rabaris, Jats, les artisans Meghwals, les bergers Ahirs...), chacune d'entre elle a son habitat particulier, ses costumes traditionnels, sa culture, son artisanat et son savoir-faire incroyable (textiles, broderie et châles bien entendu, mais plus étonnant l'art du bois à Nirona, l'impression ajarakh à Dhamadka ou la ferronnerie de cuivre à Nirona). Voir travailler ses artisans est un régal.
Déjeuner à Hodka.
Repos.
Dîner et nuit à Hodka.

Jour 11  HODKA / Petit Rann de Kutch

Petit-déjeuner.
Continuation de votre route pour atteindre les 5000 km2 du Petit Rann et sa réserve naturelle.
Installation à votre hôtel où vous déjeunerez.
Dans l'après-midi vous partirez pour un safari en jeep dans la réserve, accompagnés d'un naturaliste qui vous montrera les espèces de la région (onagres sauvages, nilgaï, gazelles, chats sauvages, chacals, mangoustes et autres flamants roses, chouettes, oies sauvages, vautours... ).
Dîner et nuit à Bajana.

Jour 12  BAJANA / PATAN / MODHERA / BAJANA

Petit-déjeuner.
Départ pour les visites des magnifiques sites de la dynastie Solankie du XIème siècle de Patan (Rani ki Vav) et de Modhera (sanctuaire dont le célèbre Rama Kund).
A Patan vous pourrez visiter la fabrique artisanale du sari Patola, unique dans sa conception dite du double ikat. Ici on n'achète pas on admire la conception et l'art du Patola.
Déjeuner tardif à l'hôtel.
Promenade en jeep dans la campagne du Petit Rann.
Dîner et nuit à Bajana.

Jour 13  BAJANA / SARKHEJ / AHMEDABAD

Petit-déjeuner.
Direction Ahmedabad, avec un arrêt à Sarkhej, le lieu de retraite privilégié des sultans d'Ahmedabad. C'est à la fois un lieu d'agrément et un lieu saint grâce à la tombe de Sheikh Ahmed Khattu (un soufi qui s'y installa en 1398), maître spirituel d'Ahmed Shah le fondateur d'Ahmedabad.
Puis route pour Ahmedabad.
Déjeuner.
Après-midi de visites : le Sabarmati ou Gandhi Ashram sur une rive de la rivière Sabarmati, le puits Dada Hari Vav, la mosquée Sidi Saiyad et ses jali sculptés extraordinaires bâtie en 1572 et un tour de la vieille ville).
Dîner et nuit à Ahmedabad .

Jour 14  Ahmedabad - Mumbai

Petit-déjeuner et check-out.

Visite du Calico Museum (musée du textile en fonction des jours d'ouverture et des capacités d'accueil).
Transfert à l'aéroport pour prendre votre intérieur vers Mumbai (vol intérieur Ahmedabad-Mumbai).
Transfert entre l'aéroport domestique et l'aéroport international de Mumbai.

Fin de nos services.


Notre circuit comprend
13 nuits en chambres doubles ou triples dans des hôtels/resorts/campements de catégorie 3 à 4 étoiles (normes locales, hôtels indiqués ou équivalents).
Pension complète telle que mentionnée.
Type de transport selon le nombre de participnts en véhicule climatisé avec chauffeur anglophone.
Les transferts aéroports-hôtels-aéroport.
Un guide accompagnateur francophone tout au long de votre séjour.
Les safaris mentionnés.
Les entrées sur les sites.
Toutes les taxes applicables.

Notre circuit ne comprend pas
Assurance voyage.
Les frais de visa.
Les vols internationaux.
Les repas non mentionnés.
Les droits d'utilisation des appareils photos et caméras.
Les dépenses personnelles (boissons, communications téléphoniques, blanchissage etc, souvenirs)
Les pourboires (nous vous rappelons que contrairement à la France, le pourboire est toujours existant en Inde).













Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option (gardiennage des chaussures à l'entrée des temples, mosquées etc..., dames/messieurs pipi, etc...).