Taj Voyage India

Lumières du Sud

Durée: 12 Jours / 11 Nuits
Départ: CHENNAI
Retour: COCHIN
Visites: CHENNAI, MAHABALIPURAM, KANCHIPURAM, PONDICHERRY, TANJORE, TRICHY, MADURAI, PERIYAR, KUMARAKOM, ALLEPPEY, COCHIN

Votre circuit
Jour 1  Départ France - Arrivée Chennai

Arrivée à Chennai, accueil par notre représentant.
Transfert à l'hôtel.

CHENNAI: (anciennement appelée Madras) la capitale du Tamil Nadu est située sur les côtes du Golfe du Bengal et s'est développée après 1639 lorsque la Compagnie Britannique de l'Inde de l'Est a établi un fort et un comptoir commercial dans le petit village de pêcheurs de Chennai.
Après 3 siécles et demi passés, le petit village de pêcheurs s'est développé pour devenir une métropole spécialement connue pour ses espaces, ce qui manquent cruellement dans les autres villes indiennes. Cette caractéristique se confirme dans sa longue esplanade appelée la Marina qui est bordée de bâtiments qui rappellent aux visiteurs la présence britannique. De plus, ailleurs dans la cité, on peut également noter la dominante britannique ayant influencé l'ancienne cathédrale, les bâtiments de style indo-saracenique et les avenues alignées d'arbres.

Jour 2  CHENNAI / MAHABALIPURAM (60 kms)

Matin: tour panoramique de la ville incluant une visite du musée Government Museum et ses nombreuses galleries dont celle consacrée aux bronze Chola (fermé le vendredi et jours fériés) et visite du fameux temple Kapaleeshwarar du XVIème siècle dédié au dieu Shiva, sacré pour les Shivaïtes tamouls. Les non-hindous ne sont pas autorisés à entrer dans le sanctuaire principal. Puis direction le Fort St George, la plage de la Marina et la Cathédrale Saint Thomas.
Après-midi, départ pour Mahabalipuram.

MAHABALIPURAM: L'histoire de Mahabalipuram remonte à 2000 ans, le site contient environ 40 monuments de différents types incluant un bas relief en plein air le plus large du monde. Depuis des siècles, il a été un centre de pélerinage, au XVIIIème siècle il figure dans les annales de recherche britanniques. Aujourd'hui il attire les étrangers à la recherche de relaxation et bains de mer. Mahabalipuram était déjà un centre de pélerinage lorsqu'au VIIème siècle Mamalla en fit un port maritime et hérigea des temples monolithiques.

Arrivée à Mahabalipuram et installation à l'hôtel.
Reste de la journée libre.
Nuit à l'hôtel.

Jour 3  MAHABALIPURAM / KANCHIPURAM / MAHABALIPURAM

Matinée: Visite de “KANCHIPURAM” l'une des 7 villes sacrées de l'Hindouisme. Cette cité “d'Or aux 1000 Temples” date de la dynastie Chola (VIIème siècle ap. JC). Seuls quelques 70 temples sur les 1000 anciennement existants dans l'enceinte sont toujours intactes et le plus fameux d'entre eux est le Temple Kailasanatha bâti en pierre tendre au début du VIIème siècle ap. JC. Kanchipuram est réputée pour ses soieries.
Après-midi: visite de Mahabalipuram qui occupe une place idéale sur un éperon rocheux entre plage et lagon. Bâti sous les Pallavas au VIIème siècle, le complexe comprend divers types de temples dont 5 “Rathas” monolithiques et temples de granit ainsi qu'un chef d'œuvre de l'art rupestre grâce au gigantesque bas relief représentant la “Pénitence d'Arjuna” lorsqu'il pria pour obtenir des pouvoirs de Shiva. C'est le plus large bas relief du monde. A l'extrémité du site, sur la plage, se dresse le Temple du Rivage face à l'océan, il a permis au site d'être classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité.
Nuit à l'hôtel.

Jour 4  MAHABALIPURAM / PONDICHERRY (132 kms)

Départ pour Pondicherry, la plus française des villes indiennes.

PONDICHERRY: Pour l’histoire, lors de l'appel du 18 juin du Général de Gaulle, ce fut le territoire de Pondichéry, qui le premier répondit "présent". Au temps des comptoirs, la ville servit de base pour les opérations militaires de Duplex.

Après-midi, tour d'horizon de la ville et visite de l'Ashram de Sri Aurobindo, philosophe, poète et yogi, fondateur de Auroville en collaboration avec une française nommée 'la Mère'. Visite du musée et de l'église du Sacré Coeur de Jésus.
Nuit à l'hôtel.

Jour 5  PONDICHERRY / TANJORE (177 kms)

Départ pour Tanjore.
Visite de Chidambaram et du Temple de Nataraja.

TANJORE: Il y a un millier d'années, Thanjavur était la capitale de la puissante dynastie Chola. Aujourd'hui, c'est une petite ville pratiquant la culture du riz dans le delta de la Cauvery. L'architecture de ses magnifiques temples rappelle la splendeur passée de la dynastie Chola. Thanjavur est un centre réputé d'enseignement et sa Bibliothèque Saraswati Mahal possède une collection de plus de 30000 manuscrits, inscriptions sur feuilles de palmiers et livres.

Après-midi: visite du Temple Chola de Brihadishwara. Le temple est surmonté d'une coupole monolithique de granit pesant 80 tonnes, et déposé en son sommet à l'aide d'une rampe de 6 kms, ancienne technique utilisée par les égyptiens pour construire les pyramides. Les bronzes et l'artisanat de Tanjore sont réputés dans le Sud de l'Inde.
Nuit à Tanjore.

Jour 6  TANJORE / TRICHY / MADURAI (158 kms)

Départ pour Madurai.
En route visite de Trichy. Visite des anciens temples dédiés au dieu Ganapathi, visite de Srirangam un temple massif dédié au dieu Vishnu qui contient également des commerces dans son enceinte.

MADURAI: Bâti par le roi Pandy Kulasekara il y a plus de 2500 ans, l'ancienne ville était située sur le rives de la rivière Vaigai.

Installation à l'hôtel.
En soirée, visite de la cérémonie de prière Aarti au Temple Meenakshi.
Nuit à l'hôtel.

Jour 7  MADURAI

Matin, tour de la ville en visitant le Grand Temple de Meenakshi épouse du dieu Shiva et ses Gopurams (portes-tours d'entrée), visibles à des lieues de la ville. Puis visite du Palais de Tirumalai Nayak, un gracieux édifice de style indo-musulman, fameux pour ses dômes et arches en stuc.
Reste de la journée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8  MADURAI / PERIYAR (142 kms)

Départ pour Periyar.

PERIYAR: bien connue pour sa vie sauvage, incontournable pour tous visiteurs du Kerala. Le Lac de Periyar, situé au cœur du sanctuaire, est un véritable paradis pour les amoureux de la vie sauvage. On peut apercevoir les animaux dans leur milieu naturel tout en navigant sur le lac, ou mieux, observer les éléphants venant s'abreuver! Les majestueuses gazelles, antilopes et autres cervidés, bisons, sambars et macaques viennent souvent le long du lac ainsi que de nombreux oiseaux.
Arrivée à Periyar et installation à l'hôtel.
Après-midi: les 2 heures de croisière sur le lac sont d'usage pour avoir un aperçu du sanctuaire de la vie sauvage de Periyar, l'un des plus importants et des plus fréquentés d'Inde. Promenade le long des berges du lac artificiel entouré de denses fôrets donnant l'opportunité d'observer la vie sauvage tel que les éléphants, les cervidées, etc...
Nuit à l'hôtel.
 
Jour 9  PERIYAR / KUMARAKOM (127 kms)

Départ pour Kumarakom.

KUMARAKOM: Sur les rives du lac enchanteur de Vembanad, à 14 kms de Kottayam, se situe Kumarakom. Un petit coin de paix. Une promenade en bâteau donne une vision privilégiée de la vie rustique de la région. Vie sur les bâteaux qui rappellent souvent les sampans Chinois.
Installation à l'hôtel.
Temps libre pour le reste de la journée.
Nuit à l'hôtel

Jour 10  KUMARAKOM / ALLEPPEY (51 kms)

Départ pour Alleppey.
Journée complète de croisière. La croisière sur le Backwaters empreinte les canaux et permet de découvrir la vie des villages le long des cocotiers bordant les rives, moment total de zénitude avec un personnel aux petits soins et des paysages apaisants.
Nuit à bord du bateau.

Jour 11  ALLEPPEY / COCHIN

Départ pour Cochin.

COCHIN: Reine de la mer d'Oman. Connue pour être le plus fameux port naturel du monde. Ses îles reliées par les ferrys, offrent différentes vues de la ville. En navigant autour de l'îlot principal verdoyant, on traverse véritablement les âges. Cochin est l'établissement européen le plus ancien d'Inde. Dans l'Histoire, les visiteurs remontent à des centaines d'années: Chinois, Arabes, Juifs, Hollandais,  Bitanniques, Français et Portugais ont fait partie intégrante de cet environnement.
En soirée, spectacle de danse de Kathakali à Cochin.
Nuit à l'hôtel.

Jour 12   Cochin - Départ

Matinée: Demi-journée consacrée aux villes satellites de Kochi (Cochin) et Ernakulam avec la visite du Palais Hollandais (Dutch Palace fermé le vendredi), la Synagogue (fermée le samedi), l'Eglise St François et la Basilique Santa Cruz. En continuant le long de la côte, on découvre des carrelets toujours en activités, introduits au XIVème siècle par des commerçants Chinois. La visite prend fin par Fort Kochi où l'on peut flâner entre les bâtiments datant des époques Hollandaises et Portugaises. Certaines parties du Fort ont près de 500 ans et sont toujours étonnement bien conservées. Promenade dans Jew Street réputée pour ses antiquités et ses bâtiments de stockage des épices devenus échopes.
Accompagnement à l'aéroport pour votre destination finale.

Fin de nos services

Notre programme comprend: 
10 nuits en chambre double en hôtels Heritage, 3-5 étoiles (normes locales) comprenant les taxes applicables. Heures de check-in et check-out à midi.

1 nuit en houseboat en chambre double (pension complète).
Pension: complète, demi-pension ou uniquement petit-déjeuner possibles (nous contacter).
Type de transport selon le nombre de participants en véhicule climatise avec chauffeur anglophone.
Guide francophone vous accompagnant pendant tout le circuit possible (nous contacter).
Droits d’entrées dans les musées et sites mentionnés.
Toutes les taxes applicables.

Notre programme ne comprend pas: 
Assurance voyage.
Frais de Visa pour l’Inde.
Vols Internationaux.
Dépenses personnelles telles que blanchisserie, appels téléphoniques, boissons (alcoolisées ou non), etc….
Droits d’utilisation d’appareils photos ou caméras vidéo dans certains sites et musées..
Pourboires: chauffeurs, porteurs, guides, serveurs, etc…
Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option.