Taj Voyage India

Découverte du Népal autrement

Durée: 12 Jours / 11 Nuits
Départ:  Kathmandou
Retour: Kathmandou
Visites: Kathmandou, Namoboudha, Panauti, Bhaktapur, Chitwan, Lumbini, Pokhara, Bandipur.
 
Votre circuit
Jour 1  Arrivée à Kathmandou

En arrivant vous serez accueillis par notre représentant à Kathmandou, la fascinante capitale du Népal, une terre isolée par l'Himalaya.
Puis transfert et check-in à l’hôtel.

Jour 2  KATHMANDOU

Après le petit-déjeuner, départ en excursion à Kirtipur, une ville typique de la région du Newar, qui connût son apogée à l'époque Malla.
Visite du village traditionnel de Pyang Gaon, qui a gardé son mode de vie et son authenticité tout en se situant à 7km de Patan.
Dans l'après-midi, visite de Patan  (la ville des beaux-arts et l'un des 3 royaumes qui formeront par la suite Katmandou au sens élargi du terme).
Patan était auparavant un grand centre d'enseignement bouddhique, comme en témoignent les nombreux monastères éparpillés dans la ville. Lalitpur fut choisie par l'empereur Ashoka, qui serait d'après certaines traditions le fondateur de la cité, pour y élever l'un des quatre grands stupas qui la ceinturent, situés aux points cardinaux, et serait de ce fait la ville bouddhique la plus ancienne d'Asie. Le centre ville, constitué par la place du Darbar, Durbar Square, est enchanteur, on dit qu'il a la forme d'une conque, symbole de Vishnou. Là s'élève la statue du raja Yoga Narendra Malla. Le palais, comportant plusieurs cours intérieures.
Visite du Durbar Square (la place centrale), le Temple d'Or, le musée et la maison de la Kumari (petite fille incarnant la déesse hindoue Durga). Passage chez des artisans travaillant le métal dans leurs ateliers traditionnels. Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Retour à l'hôtel et nuit à Kathmandou.

Jour 3  KATHMANDOU / NAMOBOUDHA





Petit-déjeuner et check-out.

 Départ pour Bhanjyang en passant par Dhulikel.

 Puis, début de la randonnée (durée: environ 2h30) à Namobouddha. Traversée de villages typiques et de rizières.

 Déjeuner.

 Namobouddha se trouve à 1765 mètres d'altitude. On pense qu'en ce lieu, le futur Bouddha s'est sacrifié en donnant son corps à une tigresse pour qu'elle ne mange pas ses petits.

 Visite du temple de Namobouddha puis check-in à l'hôtel, un éco-resort.

 Dîner et nuit à Namobouddha.




Jour 4

Namobouddha - Panauti - Bhaktapur

 

Petit-déjeuner et check-out.

 Marche pour Panauti à environ 2 heures. Panauti est un village Newali typique au confluent de 2 fleuves sacrés. Visite du village.

 Puis départ pour Bhaktapur (ou Bhadgaon), qui signifie "la ville des dévots", est située dans la Bagmati, à 13 kilomètres à l'est de Katmandou et à 1 401 mètres d'altitude. La ville fut fondée au XIIème siècle par le roi Ananda Deva Malla en forme de conque. Bhaktapur a dominé politiquement et économiquement tout le Népal. Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 Visite du Durbar Square, du palais au 55 fenêtres, du temple Nyatapola et la place des Poteries.

 Check-in à l'hôtel et nuit à Bhaktapur.




Jour 5

Bhaktapur – Chitwan





Check-out et petit-déjeuner avant de prendre la route pour Chitwan.

 Check-in dans votre hôtel-lodge.

 Déjeuner.

 Puis visite d'un village Tharu, ethnie qui, dans le passé,  vivait dans la jungle.

 Dîner et nuit à Chitwan.




Jour 6

Chitwan

 

Petit-déjeuner.

 Journée complète dans le Parc Royal National de Chitwan: safari à dos d'éléphants, canoë-kayak, visite du centre de reproduction des éléphants.

 Déjeuner sur place.

 Dîner et nuit à Chitwan.







Jour 7

Chitwan – Lumbini





Après le check-out et le petit-déjeuner, départ pour Lumbini.

 Lumbini est traditionnellement considérée comme étant la ville de naissance de Bouddha.

 Visite de sa maison natale, du jardin de Lumbini et de monastères.

 Temps libre.

 Nuit à Lumbini.




Jour 8

Lumbini - Pokhara

 

Petit-déjeuner et check-out.

Départ pour Pokhara avec une halte dans la ville Newar de Tansen et la visite du vieux marché.

 Pokhara est la troisième ville du Népal se situant à 198km à l'Ouest de Katmandou.

 Nuit à Pokhara.




Jour 9

Pokhara





Petit-déjeuner.

 Le matin, excursion au stupa de la Paix qui offre une vue imprenable sur le Mont Fish Tail et autre chaîne de l'Annapurna (sous réserve de temps dégagé).

 Une courte randonnée peut être organisée sur votre demande.

 Après-midi, visite de Pokhara, les chutes de Davi, le camp tibétain et le marché local.

 Nuit à Pokhara.




Jour 10

Pokhara - Bandipur – Katmandou





Peit-déjeuner et départ pour Katmandou.

 En route, visite de Bandipur, ville au milieu des vallons, un trésor qui attend d'être découvert par les voyageurs. Située à 1005 mètres, cet ancien comptoir commercial est une ancienne prospère qui pourtant, est aujourd'hui encore éclairée à la lanterne, ce qui lui donne un certain charme.

 Nuit à Katmandou




Jour 11

Katmandou





Petit-déjeuner.

 Matinée de visite du village de Sankhu et le temple Bajrajogini situé sur la colline nord de la capitale. Passage dans une école locale ou une école gérée par une ONG qui se consacre aux enfants des rues.

 Dans l'après-midi, visite du stupa Bodnath, l'un des plus grands stupas bouddhistes du monde. Bouddhanath est sensé avoir été construit par le roi Mandeva. La base du stupa se compose de trois terrasses, représentant un mandala géant que les fidèles peuvent parcourir. On peut y voir 108 niches contenant chacune une statue de Bouddha. Cette base représentent la terre, la coupole: l'eau, la tour surmontant la coupole: le feu, la couronne l'air et le pinacle: l'éther. La base de la tour, carrée, constitue le harmika qui porte les yeux du Bouddha ; la partie supérieure en forme de pyramide allongée se compose de 13 degrés qui représentent le chemin vers l'éveil.

L'afflux de nombreux réfugiés tibétains du Tibet (en Chine) à Bodnath (plus de 10 000 Tibétains ont rejoint cette région depuis la fuite du 14ème Dalaï lama en 1959) a entraîné la construction d'une cinquantaine de gompas (monastères). Ils témoignent de l'importance religieuse de ce site, étroitement lié à la fondation de Lhassa car il se trouve sur l'ancienne route commerciale reliant cette ville à la vallée de Katmandou.

Le stupa de Bodnath date du XIVème siècle, il est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 En option: une cérémonie de prière bouddhiste dans un monastère suivie d'une explication sur le bouddhisme par un Lama, puis courte séance de méditation et bénédictions.

 Dîner népalais dans une famille locale.

 Nuit à Katmandou




Jour 12

Retour

Petit-déjeuner puis check-out avant 11h.

 

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport international de Katmandou.