Taj Voyage India

Rajasthan et Gange sacré à partir de 1374,- EUR/pers.

Durée: 17 Jours / 16 Nuits
Départ: DELHI
Retour: DELHI
Visites: DELHI, SHEKHAWATI, BIKANER, JAISALMER, JODHPUR, RANAKPUR, UDAIPUR, PUSHKAR, JAIPUR, FATEHPUR SIKRI, AGRA, KHAJURAHO, VARANASI


NOS TARIFS EN CIRCUITS PRIVATIFS

été  (avril-sept.) à partir de 1920.- EUR/pers. pour 2 personnes 1/2 pension
                          à partir de 1374.- EUR/pers. pour 4 personnes 1/2 pension

hiver (oct.-mars*) à partir de 2030.- EUR/pers. pour 2 personnes 1/2 pension
                            à partir de 1497.- EUR/pers. pour 4 personnes 1/2 pension
* hors fête de Pushkar
 
Votre circuit
Jour 1  Départ de France-Arrivée à Delhi

Le matin départ de France et tard le soir, arrivée à Delhi. En arrivant vous serez accueillis par notre représentant ensuite transfert à l’hôtel.
Nuit à Delhi.

Jour 2  DELHI

Départ pour un tour d'orientation dans la capitale indienne
Visite de Delhi, 20 millions d'habitants, se partage distinctement entre l'ancienne et la nouvelle cité. NEW DELHI avec ses larges avenues, fraîches et propres, OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes agrémentées de temples, de monuments et de bazars. Huit dynasties impériales et une république ont fait l'actuelle cité.
Découverte du Old Delhi: visite de la Mosquée JAMA MASJID, qui a été construite par l'un des empereurs Moghols SHAH JAHAN entre 1651 et 1656. C’est la plus grande mosquée de l’Inde.
Ensuite, visite de Rajghat où Mahatma Gandhi a été incinéré puis promenade à travers le parc bien entretenu. 
Après-midi, visite de NEW DELHI, un tour panoramique de la capitale impériale des Britanniques, India Gate, le Parlement, le palais présidentiel et les bâtiments gouvernementaux.
Puis visite de Qutub Minar, le plus haut minaret de l’Inde qui atteint une hauteur de 73 mètres et qui a été construit à la fin du XIIème siècle.
Nuit à Delhi.

Jour 3  DELHI / SHEKHAWATI (265 Kms)

Départ pour le Shekhawati, région réputée pour ses Havelis, maisons peintes de fresques murales.
Arrivée et installation dans un château ou hôtel similaire.
Visite de Mandawa et sa région – située dans la région du Shekhawati; la patrie de plusieurs familles Marwari (les riches commerçants). Le ‘Jardin de Shekha’ doit son nom à Rao Shekhaji de Amarsar (1433-38) qui avait rompu le lien de vassalité qui unissait le Shekhawati à la dynastie des princes Kacchwaha, maîtres de Amber.
Les visiteurs peuvent admirer cette ‘Galerie des Arts à ciel ouvert’. Plusieurs Havelis sont encore occupées par les membres des familles des commerçants qui seront contents de vous recevoir.
Nuit dans le Shekhawati.

Jour 4  SHEKHAWATI / BIKANER (190 Kms)

Départ à travers le désert pour Bikaner, l’ancienne capitale princière du XVème siècle. Elle s'élève sur un petit plateau qui lui donne un air imposant que renforcent encore les merveilleux remparts crénelés qui l'entourent. Bikaner est le berceau du fameux Camel Corp qui a joué un grand rôle dans les guerres du désert.
Dans l’après-midi visite du fameux fort de Bikaner, fort de Junagarh.
En fin d'après-midi balade dans les tuk-tuk pour visiter le temple Jain.
Nuit à Bikaner.

Jour 5  BIKANER / JAISALMER (330 Kms)

Départ par la route vers Jaisalmer.
Arrivée et installation à l'hôtel.
Dans la soirée, visite des cénotaphes des Maharawals au coucher du soleil.
Nuit à Jaisalmer.

Jour 6  JAISALMER

Visite de Jaisalmer avec le fort de Sonar. Le fort fut érigé en 1156 sur la colline de Trikuta par Jaisal, le Chef Bhati. Le fort qui s'appelle Sonar Kila ou Fort d'Or, est construit en grès jaune, et semble éclater en flammes dorées aux rayons du soleil désertique. Les styles architecturaux révèlent un mélange rajput-islamique. Le fort est un dédale de ruelles étroites, taillées dans le grès, qui serpentent entre le palais, les temples jains, et des centaines de havelis. Le fort est accessible par quatre portes- Akhaiya Pol, Ganesh Pol, Suraj Pol et Hava Pol. Puis visite des célèbres Havelis et ensuite, visite de Gadi Sagar Lake. De splendides monuments se situent autour de ce lac pittoresque, formé par l'eau de pluie.
Après-midi, départ pour la visite des pittoresques dunes de Sam et safari dromadaire. Soirée dans les dunes avec repas rajasthani et danses locales.
Retour à Jaisalmer.
Logement.

Jour 7  JAISALMER / JODHPUR (285 Kms)

Départ vers Jodhpur, la cité bleue du désert.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Visite de Jodhpur - La cité se dresse en plein cœur du désert. Elle est entourée d'un mur de 10 kms de circonférence qui la protège du sable.
Vous vous rendrez au fort Mehrangarh, qui est imprenable en temps de guerre, et est toujours aussi imposant. De bien des kilomètres à la ronde, il domine le paysage. Il abrite d'exquis palais décorés de fresques murales et dentelles de pierre.
Puis promenade en ville basse en descendant de la forteresse à pied. Les femmes de Jodhpur vêtues de saris si colorés sont à elles seules un spectacle. Le marché animé sur les trottoirs donne une ambiance assez impressionnante.
Nuit à Jodhpur.

Jour 8  JODPHUR / RANAKPUR / UDAIPUR (290kms)

Départ pour Udaipur.
En route visite de l'extraordinaire temple de RANAKPUR haut lieu du jaïnisme, cette doctrine grave et exigeante, issue de l'hindouisme au Vème siècle av. J-C. Ce temple magnifique est le plus vaste des temples jaïns de l’Inde.
L'architecture de cette forteresse de la foi, alterne la lumière et les ténèbres, les porches ouverts et fermés, les paliers montants et descendants, dans un univers aux 1444 colonnes de marbre ciselé.
Route pour Udaipur.
Nuit à Udaipur.

Jour 9  UDAIPUR

Visite de la grande cité médiévale du Rajasthan, aux rues étroites et vivantes, datant du XVIème siècle, faite de lacs et de jardins, située dans le sud du Rajasthan sur les rives du lac Pichola. Les maisons blanchies à la chaux, les balcons aux fenêtres minuscules, un climat très doux font d'Udaipur l'une des villes les plus agréables du nord de l’Inde. La vieille ville abrite d’innombrables échoppes et ateliers d'artisanat et de miniatures sculptées mogholes.
Visite du City Palace, le plus vaste palais du Rajasthan.
Balade à pied le long des ghâts et autour du temple de Jagdish et croisière sur le lac Pichola.
Nuit à Udaipur.

Jour 10  UDAIPUR / PUSHKAR (300 kms)

Chaque année depuis plus de 10 siècles des milliers de pèlerins affluent sur les rives du lac de Pushkar aux confins du Rajasthan et du désert du Thar.
En dehors de la foire aux dromadaires cette ville reste plutôt calme. Promenade à travers le marché de Pushkar et au tour du lac de Pushkar.
Logement à Pushkar.

Jour 11 PUSHKAR / JAIPUR (150 Kms)

Départ par la route vers Jaipur – la Capitale du Rajasthan.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dans l’après-midi visite du fameux palais City Palace au cœur de la ville rose.
Ensuite une balade en pousse-pousse pour mieux découvrir le marché animé et coloré de Jaipur.
Logement à Jaipur.

Jour 12  JAIPUR

Départ pour la visite du Fort d'Amber (à l'époque des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre). Amber était la résidence du Maharajah. En voyant les forts défensifs qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance du personnage.
Montée vers les remparts en jeeps.
Visite du Palais avec ses salles serties de miroirs et l'ancien harem, véritable labyrinthe.
Visite d'une fabrique de tissus tamponnés aux couleurs végétales, la spécialité de Jaipur.
Après-midi, visite de l’observatoire astronomique Jantar Mantar. Puis visite d'un atelier de tailleurs de pierres précieuses et semi-précieuses.
Nuit à Jaipur.

Jour 13  JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA (240 Kms )

Départ vers Agra.
Arrêt à Fatehpur Sikri, ancienne capitale impériale figée dans le passé. Désormais déserte, il reste la citadelle d'Akbar, avec les résidences des épouses, et une très grande mosquée.
Continuation vers Agra.
Installation à l'hôtel.
Après-midi, découverte du Fort Rouge dont la puissance militaire ne peut être mise en doute. Ce fut la résidence des Empereurs Moghols. Chacun y a laissé son empreinte, grès rouge pour Akbar et Jahangir, marbre blanc pour Shah Jahan. Ce fort s'élève sur les bords de la Yamuna.
Le soir, spectacle de Kalakriti retrassant la vie de Shah Jehan et la légende du Taj Mahal, accompagné de danses folkloriques.
Nuit à Agra.

Jour 14  AGRA

Le matin, au lever du soleil visite du fameux Taj Mahal (UNESCO), que vous attendiez peut être depuis le début de votre périple. Reste de la journée découverte d’autres monuments d’Agra tels, le tombeau d’Itimad ud Daulah et Sikandra.
Nuit à Agra.

Jour 15  AGRA / JHANSI / KHAJURAHO (Train + route) (250kms)

Transfert à la gare d’Agra pour prendre le train pour Jhansi. En arrivant à Jhansi départ pour Khajuraho par la route.
Si le temps permet, dans l’après-midi visite des fameux temples érotiques de Khajuraho (UNESCO) mondialement connus et classés au patrimoine mondial. Sinon la visite se fera le lendemain.
Nuit à Khajuraho.

Jour 16  KHAJURAHO / VARANASI (Vol)

Le matin visite des temples du groupe Est, qui sont aussi beaux que ceux du groupe de l’ouest.
Dans l’après-midi envol pour Varanasi.
Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.
Installation dans votre chambre.
Dans la soirée, vous irez en cyclo-pousse ou tuk tuk jusqu'aux rives du Gange où vous assisterez à la cérémonie de prière collective (Aarti) depuis le fleuve sacré (bateau).
Logement.

Jour 17  VARANASI / DELHI (Vol)

Tôt le matin, croisière en bateau sur le Gange où des milliers de dévots se baignent dans la rivière sainte depuis les Ghâts de Bénarès. Plus tard excursion à Sarnath, un pèlerinage bouddhiste à environ 10 kms de Varanasi, Bouddha y fit son premier prêche. Après-midi transfert à l'aéroport de Varanasi pour prendre le vol pour Delhi.
Arrivée et transfert au terminal international.
Envol pour votre destination.

Fin de nos services

Notre programme comprend: 
16 nuits en chambre double en hôtels Heritage, 3-4 étoiles (normes locales) comprenant les taxes applicables. Heures de check-in et check-out à midi.
Pension: complète, demi-pension ou uniquement petit-déjeuner possibles (nous contacter).
Type de transports en véhicules climatisés selon le nombres de participants avec chauffeur anglophone.
Vols domestiques.
Transports ferroviaires.
Guide francophone vous accompagnant pendant tout le circuit.
Droits d’entrées dans les musées et sites mentionnés.
Toutes les taxes applicables.

Notre programme ne comprend pas: 
Assurance voyage.
Frais de Visa pour l’Inde.
Vols Internationaux.
Dépenses personnelles telles que blanchisserie, appels téléphoniques, boissons (alcoolisées ou non), etc…
Droits d’utilisation d’appareils photos ou caméras vidéo dans certains sites et musées...
Pourboires: chauffeurs, porteurs, guides, serveurs, etc…
Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option.