Taj Voyage India

Tigres et Maharajahs à partir de 1152.- EUR/pers.


Durée: 16 Jours / 15 Nuits
Départ: DELHI
Retour: DELHI
Visites: DELHI, SHEKHAWATI, FATEHPUR, BIKANER, JAISALMER, JODHPUR, RANAKPUR, UDAIPUR, JAIPUR, SAWAI MADHOPUR/RANTHAMBORE, BHARATPUR, AGRA


NOS TARIFS EN CIRCUITS PRIVATIFS

été  (avril-sept.) à partir de 1605.- EUR/pers. pour 2 personnes 1/2 pension
                          à partir de 1152.- EUR/pers. pour 4 personnes 1/2 pension

hiver (oct.-mars*) à partir de 1696.- EUR/pers. pour 2 personnes 1/2 pension
                            à partir de 1255.- EUR/pers. pour 4 personnes 1/2 pension
* hors fête de Pushkar


Votre circuit
Jour 1  Départ de France - Arrivée à Delhi

Arrivée tard le soir à l’aéroport international de Delhi où vous serez accueillis par notre représentant avant d’être conduits à l'hôtel.
Nuit à Delhi.

Jour 2  DELHI

Journée de visite de la capitale de l'Inde, composée de deux agglomérations: la vieille ville Moghole « Old Delhi » et la ville moderne « New Delhi ».
Le matin, découverte de Old Delhi: passage devant le Fort Rouge, construit en grès rouge par Shah Jahan en 1638-48. Visite de la mosquée Jama Masjid, la plus grande de l’Inde; puis visite du Raj Ghat, lieu de crémation de Mahatma Gandhi.
L’après-midi, visite de New Delhi: le Qutab Minar (XIIIème siècle), le minaret le plus élevé du monde de cinq étages de grès rouge et de marbre blanc sur une hauteur de 73 mètres et selon un plan à 20 côtés. Puis passage devant la Porte de l’Inde avant d’arriver au Palais Présidentiel et visite du temple Sikh Bangla Sahib.
Retour à l’hôtel.

Jour 3  DELHI / SHEKHAWATI (265 kms)

Route pour la région du Shekhawati, célèbre pour ses havelis peintes, demeures de riches marchands des XIXème et XXème siècles. Des générations de marchands se sont sédentarisées dans cette région de l’Inde, au carrefour des routes vers l’Afghanistan, le Pakistan et l’Asie centrale. De nos jours, des descendants de ces familles sont encore à la tête de sociétés fructueuses et toujours propriétaires de ces demeures.
Promenade à pied dans le village où les havelis révèlent leurs étonnantes peintures murales.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4  SHEKHAWATI / FATEHPUR / BIKANER (200 kms)

Route vers Bikaner, au cœur du désert du Thar, autrefois important centre caravanier et de nos jours, lieu privilégié pour l’élevage des dromadaires.
Arrêt à Fatehpur, pour la visite d'une haveli, bâtie en 1860.
Puis, découverte de la ville fondée en 1488: visite du superbe fort Junagarh érigé au XVIème siècle par un général moghol de l’armée d’Akbar: balcons sculptés, kiosques et fines peintures murales donnent à l’endroit un charme certain. Promenade dans la vieille ville où l’on retrouve les fameuses havelis ou anciens palais qui enrichissent le patrimoine du Shekhawati et des cités caravanières de Bikaner et Jaisalmer, prochaine étape du voyage.
Promenade en tuk tuk à travers les petites ruelles de la vieille ville pour rejoindre le temple Jaïn du XVème siècle.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5  BIKANER / JAISALMER (340 kms)

Départ vers Jaisalmer au sein du désert du Thar; une route rectiligne traverse ce désert secret, axe caravanier et vaste territoire aride séparant l’Inde du Pakistan voisin.
Visite du Fort de Pokaran.
Continuation vers Jaisalmer, arrivée en fin d’après-midi.
Nuit à l'hôtel.
 
Jour 6  JAISALMER

Journée de visite de la cité séparée entre la ville haute et la ville basse.
Cette cité de grès jaune encerclée d’une muraille de 5 kms apparaît tel un mirage, perdue dans un océan de sable sur les pistes caravanières de l’Iran et du Pakistan. Son histoire remonte au XIIème siècle, début d’une époque au commerce prospère avec l’ouest qui s’éteignit avec l’expansion des routes maritimes. Les riches marchands y édifièrent des havelis superbes, sans aucun doute les plus belles du Rajasthan.  
Le matin, visite de la ville haute érigée sur un promontoire où domine le fort de Sonar Kila, bâti au XVIIème siècle et entouré de vieux quartiers où s’égrainent temples Jaïns et havelis.
Promenade aux cénotaphes royaux qui dominent la ville.
Après-midi de promenade dans la ville basse, plus récente, riche de ses havelis splendides du XVIIIème siècle.
Au coucher du soleil, départ vers le désert et promenade dans les dunes à dos de dromadaires et dîner rajasthani accompagné de danses.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7  JAISALMER / JODHPUR (280 kms)

Départ matinal pour Jodhpur, 2ème ville du Rajasthan et ancienne capitale de l’état de Marwar.
Arrivée à Jodhpur et installation à l’hôtel.
Blottie au pied d'une forteresse, énorme meule de grès rouge sombre où s'usèrent les forces de maints conquérants, Jodhpur apparaît comme une réconfortante oasis qui s’étend dans la plaine désertique et jaune du Rajasthan. On l'appelle aussi la "ville bleue". La vieille ville est entourée par un mur d'enceinte, percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIème siècle sur un périmètre de près de 10 kms.
Après-midi, visite du Fort de Mehrangarh, qui domine la vieille ville, décorée de superbes havelis. Un sentier descend vers les bazars chargés d’odeurs de multiples épices. Flânerie au bazar Sandar, près de la tour de l’Horloge.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8  JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR (200 kms)

Route vers Ranakpur. Visite du site de Ranakpur, impressionnant ensemble de temples jaïns de marbre blanc aux dentelles de sculptures, construits au milieu du XVème siècle. Il a l’extraordinaire perfection et la complexité architecturale, la beauté et la variété de ses détails.
Continuation vers Udaipur par un magnifique trajet dans le sud montagneux du Rajasthan où s’égrènent les villages habités de magnifiques silhouettes colorées de saris.
Arrivée à Udaipur et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9  UDAIPUR / JAIPUR (train de nuit)

Udaipur, la cité de l'Aurore, est peut-être la ville la plus romantique du Rajasthan, avec ses palais raffinés et gracieux au bord des lacs. Cette cité pittoresque fut fondée au XVIème siècle par le Maharana Udai Singh dans une vallée cernée de collines, sur la rive du lac Pichola.
Découverte de la ville. Visite du City Palace ou palais du Maharana qui couronne la corniche d'où s'élève cette cité romantique. Datant de 1570, il fut agrandi au fil du temps jusqu'à devenir un parfait échantillon des architectures successives. Il renferme le Bharatya Lok Kala Mandir, musée d’arts folkloriques.
Dans l’après-midi, croisière en bateau sur le lac Pichola. Arrêt à l’île de Jagmandir pour goûter l’atmosphère de cet ancien palais d’été.
Transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Jaipur.

Jour 10  JAIPUR

Capitale du Rajputana dont les Rajas passent pour être les descendants de Rama, la cité de Jaipur est fondée en 1728 par le guerrier astronome Maharajah Jai Singh II, passionné d’astronomie. La ville entière aux constructions de couleur rose, est entourée de murs crénelés, surplombée de collines et de forts.
Matinée d’excursion au Fort d’Amber que l’on atteint en jeep.
Amber était l'ancienne capitale du Rajasthan. Fondé par les Minas et encore florissant en 967, le fort fut pris par les Rajputs en 1037; ils le conservent jusqu'en 1728 quand ils le désertent pour la nouvelle cité de Jaipur. A l'entrée d'une gorge rocheuse, près d'un magnifique lac, la situation pittoresque d'Amber est mise en relief par la beauté de son architecture. On monte aux remparts en jeep pour visiter les salles féériques du palais et un temple dédié à Kali.
L'après-midi, visite de la vieille ville de Jaipur. Le City Palace, palais du Maharajah dont une partie est encore habitée par le Rajah local (accès non autorisé) et l’autre transformée en musée renfermant de magnifiques tapis anciens. Visite du musée.
Aux portes du palais, arrêt au Jantar Mantar (fermeture 16h30), observatoire édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l’admiration; puis devant la façade du Palais des Vents ou Hawa Mahal, étonnante fantaisie architecturale qui autorisait les femmes de la famille royale à contempler les manifestations publiques sans être vues (visite extérieure uniquement). Promenade dans le bazar en cyclo-pousse.
Visite d'un atelier de fabrication de textiles puis de tailleurs de pierres précieuses et semi-précieuses.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11  JAIPUR / SAWAI MADHOPUR (RANTHAMBORE)

Le matin, route vers Sawai Madhopur, où vous trouvez les derniers tigres royaux d’Inde.
Arrivée à Sawai Madhopur et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jours 12 et 13  SAWAI MADHOPUR (RANTHAMBORE)

Deux safaris par jour dans le parc de Ranthambore (tôt le matin et l'après-midi), pour explorer le territoire des tigres. Vous aurez la chance de voir aussi les ours, les panthères, les lynx et autres chacals, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux.
Jadis propriété des Maharajahs de Jaipur, le Parc National de Ranthambore est l'une des réserves les plus réputées de l'Inde pour ses tigres, provisoirement sauvés de l'extinction par le “Tiger Project”. Autour de Ranthambore, vivent 200 000 villageois. Les 410 kilomètres carrés de forêt protégée sont leur unique ressource. C'est aussi celle des tigres. Le parc national est situé prés de la ville de Sawai Madhopur - il est aujourd'hui parsemé de ruines envahies d'herbes - pavillons de chasse, tombeaux, jardins d'été, temples, tours et remparts du fort médiéval de Ranthambore. Autant de cachettes pour l'abondante faune réfugiée dans ce dédale.
Nuit à l’hôtel.

Jour 14  SAWAI MADHOPUR / BHARATPUR / AGRA

Le matin, direction la réserve ornithologique de Bharatpur.
Après la visite, continuation vers Bharatpur (30 Kms) pour la visite de la réserve ornithologique de Bharatpur en rickshaw (cyclo-pousse), l’une des plus riches du pays, qui attire de grandes quantités d’oiseaux. Dans cette célèbre zone humide il est possible de localiser plus de cent espèces différentes en une seule journée.
Bharatpur, fascinante réserve ornithologique, la plus grande de l'Inde, jadis occupée par les princes Rajputs, comme en témoigne le fort de Bharatpur, datant du XVIIIème siècle. L'intérêt de votre visite à Bharatpur est, sans conteste, l'extraordinaire richesse de la faune et de la flore, que compte la réserve ornithologique de Keoladeo Ghana. On y a recensé plusieurs centaines d'espèces d'oiseaux aquatiques et d'oiseaux migrateurs de Sibérie et de Chine: cigognes, martins-pêcheurs, grues, serpentaires, hérons, anhingas, chouettes, aigles, nombreux anatidés (canards, oies...).
En fin de journée, arrivée à Agra.
Nuit à l'hôtel.

Jour 15  AGRA

Après le petit-déjeuner, découverte du célèbre Taj Mahal (UNESCO), inoubliable mausolée de marbre blanc.
Œuvre suprême de l'art musulman, ce mausolée fut construit (1631-1653) près d'Agra par Shah Jahan comme tombe pour son épouse préférée, Mumtaz Mahal. Il y est également enterré. L'extérieur est décoré d'arabesques et de textes du Coran, incrustés de pierres précieuses. La tombe même, tout en pur marbre blanc, se compose d'un bâtiment octogonal avec une terrasse carrée, surmontée d'un dôme de 26 mètres de haut. Sur cette vaste terrasse de marbre s'élèvent quatre élégants minarets.
Après-midi, visite d’Agra, riche des plus belles architectures mogholes du XVIIème siècle tels le Fort Rouge et Itmad ud Daulah.
En 1565, Akbar commence à construire le Fort Rouge avec ses hauts murs en grès rouge: à l'intérieur, au sud, s’élève le Jahangiri Mahal ou Palais de Jahangir, construit par Akbar; au nord, la Mosquée de la Perle, bâtie par Shah Jahan. Du "Khas Mahal" qui forme trois pavillons, on découvre une magnifique vue sur la Yamunâ et le Taj Mahal.
Puis, découverte du mausolée de Itmad ud Daulah, de l’autre côté de la rivière Yamuna, superbe édifice à deux étages en marbre blanc.
Nuit à l’hôtel.

Jour 16  AGRA / DELHI

Départ en matinée pour regagner Delhi.
Transfert à l'aéroport après le dîner.

Fin de nos services.
 
Notre programme comprend: 

14 nuit en chambre double en hôtels Heritage, 3-5 étoiles (normes locales) comprenant les taxes applicables. Heures de check-in et check-out à midi.

1 nuit en train couchette (normes mocales).
Pension: complète, demi-pension ou uniquement petit-déjeuner possibles (nous contacter).
Type de transports en véhicules climatisés selon le nombres de participants avec chauffeur anglophone.
Guide francophone vous accompagnant pendant tout le circuit.
Droits d’entrées dans les musées et sites mentionnés.

Les activités mentionnées.
Toutes les taxes applicables.

Notre programme ne comprend pas: 
Assurance voyage.
Frais de Visa pour l’Inde.
Vols Internationaux.
Dépenses personnelles telles que blanchisserie, appels téléphoniques, boissons (alcoolisées ou non), etc….
Droits d’utilisation d’appareils photos ou caméras vidéo dans certains sites et musées..
Pourboires: chauffeurs, porteurs, guides, serveurs, etc…
Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option.