Taj Voyage India

Toute l'Inde du Nord

Durée: 17 Jours / 16 Nuits
Départ: DELHI
Retour: KOLKATA
Visites: DELHI, VARANASI, KHAJURAHO, AGRA, JAIPUR, JODHPUR, UDAIPUR, MUMBAI, CHENNAI, HYDERABAD, KOLKATA.

Votre circuit
Jour 1  Départ de France - Arrivée à Delhi

Le matin départ de France et tard le soir, arrivée à Delhi. En arrivant vous serez accueillis par notre représentant puis transfert à l’hôtel.
Nuit à Delhi.

Jour 2  DELHI

Le matin, visite du Musée National : parmi les collections se trouvent des reliques de la civilisation de l'Indus de 5000 ans, des peintures exotiques variées, de vieux manuscrits et des peintures murales de temples bouddhistes d'Asie centrale. A la Galerie Nationale d'Art Moderne sont exposées des œuvres d'artistes indiens. Le Musée de l'Artisanat est un musée en plein-air, avec des artisans indiens au travail. Visite de Gandhi Smriti, Musée qui contenant des livres et des objets personnels du Mahatma.
Après-midi, visite de Old Delhi, incluant le majestueux Fort Rouge, l'historique Chandni Chowk, le Raj Ghat et Shanti Vana. A New Delhi, passage au Rashtrapati Bhawan, la résidence des vice-rois britanniques; à l'India Gate, monument élevé en l'honneur des soldats indiens tombés pendant la guerre en Afghanistan; visite de Qutub Minar, construit par Qutub Aibek-ud-din et le temple Bahaï en forme de Lotus.
Nuit à l'hôtel.

Jour 3  DELHI / VARANASI (Vol)

Transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Varanasi, la plus ancienne ville d'Inde.
Arrivée à Varanasi.
Visite de Sarnath, un lieu important de pèlerinage bouddhiste.
Dans la soirée, vous assisterez à la cérémonie del'Aarti depuis le Gange.
Nuit à Varanasi.

Jour 4  VARANASI / KHAJURAHO

Tôt le matin, promenade en bateau sur le Gange. La longue envolée des ghats - l'envolée de marches de pierre - le long de la rive occidentale du Gange constitue la principale attraction de Varanasi. Plus tard, visite de différents temples : le Temple Vishwanath, construit par les Birla, et planifié par Pandit Madan Mohan Malaviya; le Bharat Mata Temple; le Tulsi Manas Temple, construit en 1964, dédié à Rama.
Transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Khajuraho.
Arrivée à Khajuraho et transfert à l'hôtel.
En fonction des disponibilités et de votre heure d'arrivée, vous assiterez en soirée à spectacle de danses des divers régions de l'Inde ou au son et lumière se déroulant dans l'enceinte des temples.
Nuit à l'hôtel.

Jour 5  KHAJURAHO / AGRA (Vol)

Le matin, visite de Khajuraho. Cette ville est renommée pour ses magnifiques temples (UNESCO) construits par les rois Chandela. Ils sont divisés en 3 groupes : Est, Ouest et Sud. Les temples sont mondialement connus pour leurs représentations du Kama Sutra et classés patrimoine mondial, finesse et richesse de la statuaire en font un site exceptionnel.
Transfert à l'aéroport et embarquement pour un vol vers Agra.
Arrivée à Agra et installation à l'hôtel.
Plus tard, visite du Fort d'Agra (aussi appelé le Fort Rouge), le Tombeau d'Itmad-ud-Dawla est situé dans un jardin clos avec vue sur la Yamuna et sur la route de Delhi à Sikandara, la tombe d'Akbar, située dans un grand jardin clos.
Nuit à l'hôtel.

Jour 6  AGRA

Le matin, visite du Musée du gouvernement situé à Mathura, qui a une vaste collection de sculptures, en terre cuite, des bronzes et des pièces de monnaie, un Bouddha debout du Vème siècle. Dans l'après-midi, retour à Agra pour visiter le Taj Mahal (UNESCO), qui est entièrement fait de marbre blanc incrusté de pierres précieuses et semi-précieuses.
Nuit à l'hôtel.

Jour 7  AGRA / JAIPUR

Tôt le matin route en direction de Jaipur.
Arrêt dans la réserve ornithologique de Bharatpur où vous pourrez profiter d'un cyclo-pousse pour voir les oiseaux dans leur habitat naturel.
Passage par le village de potiers d'Abhaneri pour voir le puits (baori) sculpté à étages.
Arrivée à Jaipur et visite du temple des singes, Galta ji.
Nuit à l'hôtel.

Jour 8  JAIPUR

Le matin, excursion au Fort d'Amber, situé juste à l'extérieur de la ville. Ascension de la colline jusqu'au fort en jeep.
Après-midi visite de la ville de Jaipur : le City Palace au coeur de Jaipur, Palais dont l'architecture mèle le style Rajasthani et l'art moghol, ses Musées, le Jantar Mantar, qui est le plus grand des cinq observatoires construits par Sawai Jai Singh. Passage devant le Hawa Mahal ou le Palais des Vents qui a été construit pour que les dames royales puissent voir les cortèges royaux sans être vues.
Nuit à l'hôtel.

Jour 9  JAIPUR / JODHPUR (Vol)

Transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Jodhpur.
Arrivée à Jodhpur et installation à l'hôtel.
Après-midi visite de la ville de Jodhpur. Visite du majestueux fort de Mehrangarh situé sur la colline 125 m de haut, une structure impressionnante et redoutable; passage au Jaswant Thada, un mémorial construit en marbre blanc à l'usage exclusif de la famille royale; Umaid Bhawan de grès rose; Jardins de Mandore, ancienne capitale du Marwar.
Nuit à l'hôtel.

Jour 10  JODHPUR / UDAIPUR

Le matin, route pour Udaipur.
En route, visite de Ranakpur et des célèbres temples Jaïns du XVème siècle dédiés à Adinath.
Arrivée à Udaipur en fin de journée et installation à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.

Jour 11  UDAIPUR

Visite de la ville d'Udaipur et du Palais donnant sur le lac Pichola, de la Gallerie des Glaces. Croisière sur le lac si le niveau de l'eau le permet et visite du temple Jagdish, le plus grand temple et le plus vénéré de Udaipur.
En fin de journée vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles du Rajasthan dans un ancien palais en bord de lac.
Nuit à l'hôtel.

Jour 12  UDAIPUR / MUMBAI (Vol)

Transfert à l'aéroport pour embarquer sur vol pour Mumbai.
Arrivée à Mumbai et installation à l'hôtel.
Après-midi visite de la ville de Mumbai : la Porte de l'Inde est la principale attraction de la ville de Mumbai. Le Mani Bhawan ou le mémorial de Gandhi a été autrefois la résidence de Mahatma Gandhi à Bombay. Marine Drive est considéré comme l'un des meilleurs musées du pays, également connu sous le nom de Collier de la Reine. Juhu est une plage de 5 km de long qui attire un grand nombre de visiteurs tous les jours de la semaine.
Nuit à l'hôtel.

Jour 13  MUMBAI / CHENNAI (Vol)

Le matin, visite des différents musées de la ville. Visite du Prince of Wales Museum situé près de la Porte de l'Inde, il a été conçu dans le style indo-Saracenic pour commémorer la première visite du roi à l'Inde, le musée Victoria and Albert construit dans le style greco-romain et le bâtiment des découvertes archéologiques, des cartes et des photographies représentant l'Histoire de Mumbai. Transfert à l'aéroport pour un vol vers Chennai.
Arrivée à Chennai et installation à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.

 Jour 14  CHENNAI

Le matin, visite guidée de Chennai : Marina Beach, la deuxième plage la plus longue dans le monde. Le Fort Saint-George, construit en 1653, est actuellement utilisé en tant que secrétariat du gouvernement de l'Etat. La cathédrale Saint Thomas a été construite autour des XIV et XVème siècles. Dédié au dieu Shiva, le temple Kapaleeshwar est le plus ancien temple de Chennai. Un autre temple important dans la ville dédié au Seigneur Krishna est Parthsarthy Temple. Le parc de serpents a une grande collection de serpents et de nombreux autres reptiles.
Nuit à l'hôtel.

Jour 15  CHENNAI / HYDERABAD (Vol)

Matin transfert à l'aéroport pour prendre un vol pour Hyderabad.
Arrivée Hyderabad et installation à l'hôtel.
Après-midi visite guidée de la ville : le Charminar occupe le centre de la ville et domine le paysage. Le Sagar Hussain est un grand réservoir d'eau bleue offrant une agréable vue de la ville. Salar Jung Museum est l'un des musées les plus connus en Inde où vous pouvez trouver des collections privées des Nizams.
Nuit à l'hôtel.

Jour 16  HYDERABAD / KOLKATA (Vol)

Le matin, excursion à Golconde, dont la forteresse est l'un des plus beaux spécimen du sous-continent. Golconde était synonyme de richesses pour les européens qui arrivèrent dans la région. Plus tard, direction l'aéroport pour prendre un vol pour Kolkata.
Arrivée Kolkata et installation à l'hôtel.
Visite de la ville de Kolkata : l'Indian Museum, premier et plus ancien musée de l'Inde. Puis, visite de l'Académie des Beaux-Arts, le Victoria Memorial et son art de la période du Raj; Le Centre d'art moderne international.
Nuit à l'hôtel.


Jour 17   Départ


Transfert au terminal international.


Fin de nos services.


Notre programme comprend: 
Chambre double en hôtels Heritage, 3-5 étoiles (normes locales) comprenant les taxes applicables. Heures de check-in et check-out à midi.
Pension: complète, demi-pension ou uniquement petit-déjeuner possibles (nous contacter).
Voiture climatisée avec chauffeur anglophone.
Vols domestiques.
Transports ferroviaires.
Guide francophone vous accompagnant pendant tout le circuit possible (nous contacter).
Droits d’entrées dans les musées et sites mentionnés.
Toutes les taxes applicables.

Notre programme ne comprend pas: 
Assurance voyage.
Frais de Visa pour l’Inde.
Vols Internationaux.
Dépenses personnelles telles que blanchisserie, appels téléphoniques, boissons (alcoolisées ou non), etc….
Droits d’utilisation d’appareils photos ou caméras vidéo dans certains sites et musées..
Pourboires: chauffeurs, porteurs, guides, serveurs, etc…
Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option.